Cher M. Mennetrier.

Cher M. Mennetrier,

Nous accusons réception de votre message et vous en remercions.

Vous affirmez que vous n’avez pas tenu les propos que nous vous prêtons. Nous en prenons acte.

Nous avons des témoins qui attestent que vous avez tenu ces propos. Nous n’avons donc aucune raison de retirer votre  nom et votre prénom de l’article en question, d’autant que vous étiez présent avec votre conjointe. Vous avez tenu ces propos publiquement. Nous vous répondons publiquement.

Ce n’est pas la première fois que vous remettez en doute la véracité des données utilisées qui sont celles d’Atmo Air Rhône-Alpes. Et nous vous avons déjà demandé par le passé de bien vouloir, en utilisant les mêmes données qui sont disponibles publiquement en vertu de la Convention d’Aarhus de 1998, de démontrer les erreurs que vous nous imputez.

Comme ça, au passage, sans prétention,  nous avons le plaisir et faisons l’effort de vous signaler que l’article 38 de la loi du 6 janvier 1976 ne s’applique pas en l’espèce. Vous auriez du consulter l’un de vos collègues chez HP, genre service juridique, qui vous auraient expliqué la différence entre cette loi et celle sur la presse, datant de 1881.

L’article que vous citez est est le suivant: « Toute personne physique a le droit de s’opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement. Elle a le droit de s’opposer, sans frais, à ce que les données la concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale, par le responsable actuel du traitement ou celui d’un traitement ultérieur. Les dispositions du premier alinéa ne s’appliquent pas lorsque le traitement répond à une obligation légale ou lorsque l’application de ces dispositions a été écartée par une disposition expresse de l’acte autorisant le traitement. » Par traitement s’entend traitement de données sur la base de données collectées et stockées dans une base de données…

Nous ne pouvons par conséquent pas accéder à votre demande car votre nom n’est stocké dans aucune base de donnée. Nous n’avons d’ailleurs aucune base de données et encore moins nominatives devant être déclarées à la CNIL.

Restant à votre disposition,  vous prions de recevoir, cher M. Mentionner, l’expression de haute considération.

 

Le Groupe d’Analyse Métropolitain.

On 06/06/2017 16:13, Samuel Mennetrier wrote:

Nom: Samuel Mennetrier

E-mail: mennetrier@gmail.com

Site Web:

Commentaire: Madame, Monsieur,

Des informations me concernant sont actuellement diffusées sur votre site internet sur les pages suivantes :
+ https://groupedanalysemetropolitain.com/2017/05/16/cvcm-cher-m-mennetrier-arretez-donc-dessayer-de-discrediter-notre-travail-et-les-argumenta-ad-personam-et-ad-hominem/
+ https://groupedanalysemetropolitain.com/?s=mennetrier
+ https://groupedanalysemetropolitain.com/2017/05/17/cvcm-letude-de-grenoble-a-coeur-enfonce-le-clou-plante-par-le-gam-la-pollution-a-bien-augmentee/

Aussi, conformément à l’article 38 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, je vous remercie de supprimer mon prénom et nom systématiquement.

Je souhaite que ces informations soient supprimées car je n’ai pas tenu les propos que vous me faites porter.

Je vous remercie de faire également le nécessaire pour que ces pages ne soient plus référencées par les moteurs de recherche.

Je vous rappelle que vous disposez d’un délai maximal de deux mois suivant la réception de ce courrier pour répondre à ma demande (article 94 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée).

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Samuel Mennetrier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :