Message à caractère personnel du Porte Parole du GAM.

Après l’épisode des menaces de poursuites judiciaires à mon endroit par SMS adressés à un de mes amis (mais pas à moi, curieusement) pour avoir dit qu’une journaliste du Dauphiné Libéré accompagnait Eric Piolle lors de son voyage en Israël alors quelle signait ses articles « d’Israël » et y était effectivement, ne voilà t-il pas qu’une autre journaliste du Dauphiné Libéré essaierait maintenant de me faire un procès en sorcellerie façon racisme.

En cause, un de mes commentaires sur l’article publié par Place Gre’net et traitant du fait que Benoît Hamon ne soutient pas Mme Larabi contrairement à ce qu’elle a annoncé avec tambours et trompettes, commentaire qui est à retrouver là ainsi que l’ensemble du fil de conversation.

« Maxime: presse 36, jeunes crétins du MJS: 0. Tu viens de te prendre une déculottée magistrale, et soulqaeda Larabi aussi! Si tu veux qu’au GAM on contacte des proches de BH, des parlementaires, ou BH lui-même pour qu’ils confirment qu’il ne soutient pas Labari pais Destot tout comme il ne soutient pas les 2 zouaves sur la première (elle est où la parité d’ailleurs?) mai Grasset, on peut.
Vous mentez, c’est pas bien. »

Près de deux jours passent et voici que Mme Saléra Benarbia, journaliste au Dauphiné Libéré et réalisatrice du documentaire consacré à Eric Piolle  « Il s’est passé quelque chose à Grenoble », me tombe dessus à bras raccourcis de la manière suivante:

 » Pascal Clerotte Comment osez-vous faire ce jeu de mot bien pourri sur le prénom de Soukaïna Larabi? C’est grave d’en arriver à ce niveau-là. En l’appelant « Soulqaeda » vous voulez insinuer qu’elle est d’origine maghrébine et donc suspecte de terrorisme, c’est ça? »

Capture

Post liké par Stéphane Echinard, journaliste au DL, Benjamin Rosmini, Secrétaire de la section PS Hubert Dubedout etc.

Je vais être extrêmement clair, Mme Benarbia: il s’agit d’une faute de frappe, le message en est bourré parce qu’écrit à toute vitesse en faisant autre chose en même temps et posté sans relecture.  Personne ne m’a fait remarquer cette faute de frappe avant vous. Si on l’avait fait,  l’orthographe du prénom de Mme Larabi qui est bien Soukaïna et non pas Soulqaeda aurait été corrigée incontinent, et avec mes excuses en sus car je suis quelqu’un de poli.

Avant de faire des procès d’intentions qui relèvent de la plus complète des mauvaises fois, on demande.

Résumons: nous avons une journaliste ayant réalisé un documentaire dithyrambique sur le Maire de Grenoble (c’est son droit le plus absolu)  qui (1) vient prendre la défense d’une candidate aux législatives soutenue par la Municipalité Grenobloise puisque sa suppléante n’est autre que l’Adjointe à la Politique de Ville,  (2) en reprenant les termes du communiqué de presse de cette candidate vendredi soir sur les coups de minuit, soit plus de 24 heures après que mon post ait été écrit et n’ait provoqué jusqu’alors aucune réaction,  (3) dans les commentaires d’un article où cette même candidate est épinglée par un média local pour utiliser à des fins électorales le soutien d’une personnalité politique nationale, ancien candidat à la Présidentielle, sans en bénéficier réellement.  (les réactions des journalistes de Place Gre’net vivement mis en cause sont par ailleurs à assez drôles), alors que (4) c’est le Dauphiné Libéré, l’employeur de Mme Bénarbia, qui a publié la fausse information du soutien de Benoît Hamon dans ses colonnes . Cette journaliste argue que j’assimile Mme Larabi au terrorisme et que je la stigmatise du fait de ses origines, à cause d’une faute de frappe bien involontaire et malheureuse dans l’orthographe de son prénom, faute de frappe pour laquelle je me serais bien évidemment excusé et que j’aurais corrigée si on me l’avait demandé.

C’est pas un peu téléphoné tout ça?

Oui, je suis très critique quant à la candidature de Mme Larabi, qui, c’est mon opinion et je l’exprime, me semble être une personne pour qui la fin justifie tous les moyens.

Oui, j’ai de sérieux doutes sur les compétences de Mme Larabi et sa capacité à exercer un mandat de député. Et ce doute découle de l’analyse des déclarations de Mme Larabi et sur le constat que sa communication n’est pas honnête puisqu’elle s’arroge un soutien qu’elle n’a aucunement, parce que Mme Larabi visiblement ment ou ne dit pas la vérité aux électeurs . Ce n’est pas moi qui le dit mais la presse, qui a enquêté et interviewé l’entourage proche de Benoît Hamon qui cité par Place Gre’net affirme :

« Ensemble pour gagner !, on ne savait même pas que ça existait !, s’étonne-t-on dans le proche entourage de Benoît Hamon. Il y a eu une utilisation de l’affaire. »

Je suis critique de sa candidature non pas parce qu’elle est d’origine maghrébine, ce dont je me contrefiche totalement, d’autant que j’ai moi-même des origines étrangères de l’autre côté de la méditerranée et que, ayant vécu et travaillé pendant plus de 15 ans le monde arabo-musulman et pas dans les pays les plus faciles, j’en possède une certaine connaissance et y ai conservé de très nombreux amis, du Maroc au Pakistan en passant la Syrie et l’Afghanistan et le Sahel. Je rajoute que contrairement à Mme Bénarbia, j’ai une expérience de première main de ce qu’est le terrorisme islamiste qui frappe d’abord les musulmans, et que j’ai perdu par sa faute des amis, des collègues et des connaissances.
J’en connais par conséquent trop l’horreur pour m’amuser à en qualifier qui que ce soit sans que ce fut au préalable établi par l’autorité compétente, c’est à dire la justice.

Nous sommes là vraisemblablement en présence d’une manœuvre de basse politique.

Pascal CLEROTTE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :