Où on reparle de Jacques Chiron, que nous avions oublié (ce qui faisait du bien :D )

  • Sénateur de l’Isère
  • ancien adjoint de Michel Destot
  • Ancien conseiller général
  • Président de la Fédération Française des Entreprises Publiques Locales
  • compagnon de route de Didier Rambaud, le référent LREM pour l’Isère, à la fédération du PS de l’Isère dans les années 80
  • Un rapport avec la Société Savoisienne des Ciments Chiron?
  • Sollicité par Maryvonne Boileau pour être censeur de Grenoble Habitat (promoteur immobilier et bailleur social) car lui-même ancien président de cette SEM
  • à qui nous devons notamment les parkings relais dans le mauvais sens à la Métro

exprime son soutien à Mme Chalas, la candidate parfaitement inconnue de LREM (elle a 59 « followers » sur son mur de campagne Facebook, aux dernières nouvelles) dans la 3eme circonscription, elle même soutenue par le Maire de Moirans, grand ami d’Alain Carrignon (ce qui est son droit et n’est pas une tare).

M. Chiron nous dit que c’est pour « aider la jeunesse ». Soit.
Madame Chalas n’est plus toute jeune. Rappelons que de 18 ans jusqu’à sa mort, chacun reste un citoyen de plein droit et que l’âge ne saurait être opposé à personne, ni aux jeunes, ni aux vieux.
Nous posons nous la question de savoir si la jeunesse, qui devrait savoir se prendre en main et se débrouiller toute seule, a besoin vraiment du soutien de vieux crocodiles du marigot grenoblois.
Quand Jacques Chiron dit: « De plus, Emilie Chalas, que j’ai rencontrée plusieurs fois, me semble être une très bonne candidate. », est-ce suffisant pour juger de la qualité de cette dame? Il nous paraît bien risqué de soutenir personnellement une personne qu’on a rencontré plusieurs fois.
Aucun des 27 membres du GAM –  nous sommes répartis dans toute la Métro et observons cette campagne discrètement mais avec attention –  n’a jamais croisé sur le terrain Mme Chalas alors que nous faisons notre marchés, comme tout le monde.
Plusieurs de nos membres ont assisté à une réunion publique de Mme Chalas où il s’est agit par exemple de livraison par drones…
Sénateur, ça ne pousse pas à la fulgurance – la Chambre Haute doit pondération et calme – mais M. Chiron a t-il bien réfléchi avant d’apporter son soutien? A t-il fait passé un entretien d’embauche à Mme Chalas, afin de compléter son investiture par CV + lettre de motivation?
Au lieu d’aller voir et écouter ceux qui importent, c’est à dire les électeurs, on se contente de « soutiens », d’articles de presse et de la mythique « dynamique présidentielle » (qui ne joue pas pour ces législatives). Les gens?  Non, c’est pénible, ça pose des questions et il faut leur expliquer longtemps, il faut les convaincre.
Renouvellement nous dit-on? Plutôt aggravation d’une gouvernance déjà délétère car on constate que les citoyens, ceux qui votent ou pas, ne sont absolument pas au centre de la campagne, donc pas au entre des préoccupations de certains candidats.
Un député  comme il doit l’être, ça bosse sa circo, ça connait les gens des années avant de se faire élire, parce qu’il est IMPÉRATIF de connaître ceux  qu’on va représenter à l’Assemblée Nationale et au nom desquels on va légiférer, les électeurs de la circonscription.
Les vieux qui soutiennent ces « jeunes » là ne font que se prolonger, parce que ce sont eux qui les ont sélectionnés. Ce ne sont pas ces jeunes qui ont fait leur trou, on bossé le terrain, qui ont gagné et mérité leur place. On les as mis là, livrés par drone.
Ce n’est pas un renouvellement, c’est de la reproduction. Et comme toute reproduction, plus on fait de copies, moins ça vaut, plus la copie est de piètre qualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s