Cyril dit: « Hakouna Matata ». Marlène répondit: « Libéréeeee, délivréeeee »

Il y a une expression en Inde  – et au Pakistan aussi puisque cela vient de l’Urdu mais pas avec le même sens:  « mast kalendar ». Ce qui, traduit littéralement, signifie « moine velléitaire ». En clair: un mélange de tartuffe et de branleur. Nous ne vous traduirons pas cette autre expression qui nous saute à l’esprit, à base de nom d’oiseau (vraiment): « Ullu Da Patha« .

La sous-ministre de l’égalité homme-femme a proposé à Cyril Hanouna de mettre à l’écran une jauge, un buzzer qui montrera les sanctions encourues en cas de non-maîtrise de l’antenne et de propos posant problème, voir délictueux.

Comme dire? Comment dire?

Voilà une jolie manière de donner à peu près tous les crétins du PAF le moyen de se faire concurrence à l’injure et à l’humiliation (au sens propre et pas moral des termes) et d’ériger l’injure, l’humiliation en un instrument de suspens télévisuel pour garder les téléspectateurs à l’antenne:

« Oh! Oh! Oh! oOh!Ooooooh! Ooooooooooooooooooooooh!  Là on a essentialisé et stigmatisé les trans mongoliens unijambistes! Mes p’tites chéries, bon alors cette vanne, ce canular, ça fait quoi sur l’échelle de Schiappa?  La correctionnelle?

Allez tous: La correctionnelle! La correctionnelle! La correctionnelle!

Hin!Hin!Hin! Hin! h… glurps roaaaaaahgrrr!  Merde, je me suis vomi dessus de rire…

V’zen faites pas mes chéries, on prendra qu’une amende »

Et ça, y a pas à chier c’est pas Schiappa qui a trouvé cela toute seule. Ne serait-ce plutôt pas Hanouna qui a soufflé des bulles par H20? Notez bien la question et le conditionnel.

Aux USA, il y a eu une fameuse expérience de psychologie, appelée l’expérience de Milgram, conduite entre 1960 et 1963, et dont le principe était peu ou prou le même que la « jauge » proposée par Mme Schiappa, et dont les résultats font froid dans le dos.

C’était une expérience en laboratoire dans un environnement contrôlé.

Là, ce que la sous-ministre propose, c’est de faire la même chose mais en public, en direct, avec des vrais gens, exposés publiquement.

Voir ce documentaire, qui date, qualité VHS

 

Quinquennat jupitérien, on vous dit… Panthéon nu, démuni,  cruel. Inique.

Nous invoquons le Golem.

Bande de Mast Qalandar

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.