Le gouvernement c’est pas maintenant parce que Emmanuel Macron veut faire vérifier l’intégrité de ses ministres par la HATVP pour que ne se reproduise pas l’affaire Cahuzac (nous dit-on).

C’était le sinistre Goebbels qui disait que plus le mensonge est gros, plus il passe.

Nous savons que la liste à peu près définitive des ministres a été établie en milieu de semaine dernière. La HATPV a donc eu tout le temps de vérifier l’intégrité des ministres putatifs, et aurait même pu le faire dans le cas où il y aurait plusieurs noms potentiels par maroquin. Par ailleurs l’obligation d’enquête administrative ne date pas d’hier, donc… Quant à ceux de la « société civile » qui n’auraient jamais été élus, Tracfin est capable de vérifier leur déclaration de patrimoine en une demi-journée: état civil, livret de famille, n° de sécu et identifiant fiscal siouplaît, et on déroule tout en 3 heures sur les 10 dernières années (Tracfin est un service de renseignement redoutablement efficace).

Pourquoi alors ne pas l’avoir déclaré hier ou cet après-midi à 15 heure?

La ficelle est tellement grosse que ce n’est même plus un mensonge, c’est de l’enfantillage. Et  ça  ne passe que pour certains journalistes parisiens en mal de copie car report de l’annonce initialement sans raison, ou bien les éternelles brosses à reluire genre George-Marc Benamou.

La réalité est que ça achoppe et que tous ceux qui seront nommés au gouvernement exigent l’assurance d’y rester après le 18 juin, ce que Emmanuel Macron est parfaitement incapable leur garantir.

D’ailleurs, ce ne sont pas les ministres d’Emmanuel Macron, qui n’en pas, mais ceux d’Édouard Philippe, le Premier Ministre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :