CVCM: Cher M. Mennetrier, arrêtez donc d’essayer de discréditer notre travail et les argumenta ad personam et ad hominem

On nous rapporte que Samuel Mennetrier, l’un des des deux zozos qui ont  essayé de monter une UQ bis et qui se sont amusés à faire une « étude » montrant que tout le monde voulait de CVCM, a affirmé ce soir lors de l’AG de l’Union de Quartier CBCH que Grenoble à Coeur était politisé et que ce que le GAM avait publié sur l’augmentation de la pollution était faux. Il s’est également lancé dans un long exposé expliquant que faire des statistiques c’est un métier et qu’il était en mesure de prouver que la pollution n’avait pas augmenté.
 
Cher M. Mennetrier, les chiffres que le GAM utilise sont ceux d’Atmo Air Rhône-Alpes, l’organisme chargé par l’état de mesurer la qualité et dont les données sont communiquées à la Commission Européenne.
  1. Le GAM ne fait pas de statistiques, il reproduit telles quelles les données d’Atmo Air Rhône-Alpes sous forme de graphique sans les modifier;
  2. Ces données montrent une augmentation de la pollution de fond au NO2/NOx tout comme au NO, pollution due essentiellement à la circulation automobile .
  3. Nous vous défions de démontrer le contraire en reprenant les mesures les mêmes jours que nous.
  4. Une étude beaucoup plus profonde et sur plusieurs années est en cours de réalisation: nous vous conseillons donc de faire des réserves de café car vous allez passer de nombreuses nuits blanches.

Quad on parle de politisation, Grenoble à Coeur l’est certainement moins que vous, et le GAM n’a pas contrairement à vous la prétention de représenter ni de dicter la conduite de qui que ce soit. Nous constatons des faits que nous analysons. On peut être d’accord ou pas avec nos analyses, mais les faits – les données – sur lesquelles nous nous basons sont indéniables car ce n’est pas nous qui les produisons.

La prochaine que vous avancez que notre travail est fallacieux et politisé, nous vous conseillons très fortement d’en apporter les preuves irréfutables car le dire ne suffit pas: encore faut-il le démontrer.

A bon entendeur, salut!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :