La cabane au Canada de Pascal Clouaire

Nous apprenons que Pascal Clouaire, l’adjoint au commerce et à la démocratie locale, va momentanément nous quitter pour aller passer 4 jours à Montréal afin de participer  à la conférence de l’Observatoire International de la Démocratie Locale.

Montréal au mois de juin, nous confirmons que c’est agréable, mais nous avons tout de même faire passer à certains participants à cette conférence (universitaires, élus etc.) que nous connaissons le bilan de la Municipalité grenobloise en matière de démocratie locale qui , rappelons-le, se solde par le déferrement du Préfet afin de faire annuler l’usine à gaz parfaitement illégale imposée sans débat ni délibération par cette même municipalité, alors que dès janvier 2016 nous l’avions mise en garde sur cette illégalité et avions même fait l’effort de proposer une solution viable.

Nous avons déjà eu des retours hilares du Canada, des USA, de Scandinavie etc.

Nous allons donc nous assurer que M. Clouaire puisse bien prendre des leçons de ceux qui savent de quoi ils parlent et réalisent la démocratie locale, et de ne surtout pas en donner. Il va falloir se taire, écouter, apprendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :