École des Fans ou Danse avec les Tsars: réactions imbéciles, réactions intelligentes

Alors que LR-UDI et le PS ont réitéré que se présenter sous une double étiquette aux législatives était hors de question sous peine d’exclusion, refusant ainsi de prêter des oripeaux au roi nu – qu’ils tiennent par les parties, les partis – passons en revue les réactions d’hier dans notre bonne métropole. Non, parce que tout le monde ne va pas gagner.

Rappelons la réalité de ce scrutin: Emmanuel Macron a été élu Président de la République avec le FN à 11,5 millions de voix, 11,8 millions d’abstentionnistes et 4,2 millions de votes blanc et nuls, qui cumulés sont deux fois supérieurs aux suffrages recueillis par Emmanuel Macron. L’immense majorité des français ne veulent pas que Emmanuel Macron dispose d’une majorité à l’Assemblée Nationale

Par réactions intelligentes sont entendues celles de deux qui ont saisi la réalité de la situation, toutes chapelles politique confondues, et qui reconnaissent la victoire d’Emmanuel Macron, peuvent même s’en réjouir mais font montre d’une certaine réserve quant à la suite des opérations.

Par réactions imbéciles sont comprises celles de ceux qui font benoîtement le service après-vente en espérant bien être bien servis. Car on est en droit d’attendre même des supporters d’ Emmanuel Macron, outre de la légitime joie, un certain réalisme.

Réactions intelligentes

Michel Destot

David Queiros

Christophe Bouvier

Jean-Claude Peyrrin

Réactions imbéciles

Prix spécial du Jury: Elles marchent , au motif que les femmes étant égales de l’homme et ne constituant pas un groupe spécifique et autonome dans la société et le corps électoral,  c’est l’ensemble de la société qu’il faut mobiliser si on veut lui faire du bien.

Geneviève Fioraso (impayable au Sun valley)

Eliane Giraud (Bonnie Parker sans Clyde Barrow)

Didier Rambaud (warrior)

Damien Guiget

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :