Trump et ses Zélotes vont-ils finir en prison plus rapidement que prévu?

On apprend aujourd’hui que dans l’arrondissement judiciaire fédéral de l’Est Virginie (East-Virginia district) , un « Grand Jury« , c’est à dire une institution judiciaire menant une enquête préliminaire afin de déterminer si des délits ou des crimes ont été commis, est en train d’entendre le Procureur de cet arrondissement sur l’affaire de la collusion entre l’organisation de campagne de Trump et la Russie. Ce Grand Jury aurait déjà délivré des mandats (warrants, plus forts et contraignants que la citation à comparaître, le subpoena). Mandas d’arrêt, de perquisition? Nul ne le sait.

Le FBI, par la voix de son directeur James Comey lors d’une audition devant la commission de la Justice du Sénat, a confirmé travailler avec deux Procureurs d’État, la division de la sécurité nationale du Ministère de la Justice et le bureau du Procureur Fédéral du district d’Est-Virginie.

Il a y aurait également un deuxième Grand Jury enquêtant selon la loi RICO pou des faits de blanchiment d’argent: Racketeer Influenced and Corrupted Organization act (loi sur les entreprises de corruption et de racket – comprendre toute forme de criminalité organisée y compris financière. Le financement de campagne tombe également sous son coup).

Le premier Grand Jury lui concernerait des infractions au FARA (Foreign Agents Registration act – une loi qui oblige toutes les personnes agissant sur le sol des états comme agents, représentants ou pour le compte de puissances étrangère à déclarer leur activités – ce serait bien si on avait la même en France) et contiendrait également un gros volet RICO.

Entre 28 et 42 personnes seraient concernées par l’enquête du FBI et des Grand Jurys. Il semblerait que Michael Flynn, brièvement conseiller à la Sécurité Nationale de Donald Trump et ancien directeur du renseignement militaire (Defence Intelligence Agency) soit dans de sales draps, et que cette affaire va se dérouler plus vite que prévu.

Voilà ce que ça donne, une justice totalement indépendante.

« We the People ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :