Le jour où l’Élysée devint un camp de nudistes. Le Roi pas encore couronné est à poil! Plus besoin de quitter son parti pour être candidat d’En Marche! aux législatives.

Emmanuel Macron n’exige plus de ses candidats aux législatives qu’ils quittent leur parti.

Les accords pour les législatives se passent toujours avant la présidentielle car si on est élu, ce sont ces accords qui permettent de bénéficier de la dynamique présidentielle pour obtenir une majorité parlementaire, qui elle seule valide la politique du Président de la République.

Après avoir proposé à peu près tous les postes à à peu près n’importe qui depuis un mois, v’la t’y pas que Emmanuel Macron vient de se rendre compte, comme nous le disons depuis 6 mois, que c’est celui qui remporte les législatives qui gouverne.

Quand on se fait élire à rebours de l’ordre institutionnel, on se retrouve immédiatement dans l’impossibilité d’exercer son mandant pleinement.

Autant dire qu’aucun parti ne laissera faire et que ceux qui se présenteront sous l’étiquette En Marche! seront exclus derechef, car le financement public des partis se fait en fonction du nombre de Parlementaires.

Et l’Élysée devint un camp de nudistes.

Et tous les marcheurs entonnèrent:

Un commentaire sur “Le jour où l’Élysée devint un camp de nudistes. Le Roi pas encore couronné est à poil! Plus besoin de quitter son parti pour être candidat d’En Marche! aux législatives.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :