Fort heureusement, 1 français sur 5 ne veut absolument pas de Macron, contre 2 français sur 5 qui ne veulent absolument pas de Lepen

Guillaume Duval, le rédacteur-en-chef d’Alternatives Économiques écrit ceci:

« A 60/40 ça donne ça : il y a un français sur cinq qui veut vraiment de Macron et un français sur cinq qui veut vraiment de Le Pen, mais heureusement il y en a deux sur cinq qui ne veulent absolument pas de Le Pen contre un sur cinq seulement qui ne veut pas entendre parler de Macron. »

Ce qui montre également que Emmanuel Macron sera dans l’impossibilité d’obtenir une majorité parlementaire, puisque seul 1 français sur 5 votera peut-être pour un candidat de En Marche!, ce qui fera en tout état de cause au grand, très grand maximum, dans les rêves les plus fous des marcheurs, 115 députés, soit 176 de moins que nécessaire pour avoir la majorité absolue à l’assemblée nationale.

Donc Emmanuel Macron ne gouvernera pas. Ce sera le gouvernement qui gouvernera – c’est dans l’ordre naturel des choses – le Premier Ministre ne sera sans doute pas issu de En Marche! et le Président de la République sera un président fantoche, pour 5 ans, parce que ne décidant pas de la politique du pays.

8 chances sur 10 pour qu’on se retrouve dès le 19 juin avec un gouvernement dirigé par la droite, LR + UDI + démocrates chrétiens etc., et un premier ministre qui s’appellera peut-être François Barouin.

Emmanuel Macron vient d’impulser une grande révolution: faire renaître la IVème République de ses cendres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :